Voyage en Ukraine 2011

VOYAGE EN UKRAINE (avril 2011)

Ce fut un beau voyage et chacun rentre avec de merveilleux souvenirs. Tout n’était pas parfait mais nous ne conserverons que les bons moments et ils ont été nombreux.

Le voyage : Paris-Kiev en avion – aéroport, gare en car suivi de 12 heures de train entre Kiev et Ivano-Frankivsk (sorte d’Orient Express d’un autre temps).

      

L’entrainement : les plus jeunes étaient parfois surprises par les méthodes d’entrainement et les agrès du gymnase. Chacun tenta de s’adapter au mieux.

 

L’accueil au Comité Olympique : la délégation de « La Vaillante » au grand complet a été accueillie par le Comité Olympique Ukrainien et par une chaine de télévision. Nos meilleures gymnastes ainsi que le Président ont été interviewés. L’émission a été diffusée le soir.

     

La compétition : un grand moment d’échanges : 10 villes d’Ukraine et une sélection polonaise. Dans la catégorie « maitre » Floriane Gamiette prend la 9ème place d’une compétition exceptionnelle o๠les « doubles saltos » étaient devenus des éléments ordinaires. Dans la catégorie inférieure, Floriane Morillon accroche le podium, 3ème (et 4ème en finale le lendemain). Pour les autres, elles ont fait du mieux possible mais le niveau était trop élevé pour obtenir un bon classement.

     

Le gala : magnifique, précis et bien réglé. A montrer dans toutes les écoles de gymnastique. Somptueux costumes en prime. Merci pour ce spectacle de haut vol.

         

La réception à  la Mairie : la Mairie d’Ivano a reçu la délégation de « La Vaillante » et fourni un car au club pour ses déplacements. Le partenariat avec la Mairie de Clichy continue en vue d’un jumelage prochain.

     

Kiev : après 12 H de train, le métro de Kiev et un bus, nous sommes arrivés au pôle Espoir de Kiev. Visite de la ville, ses monastères, le Dniepr en bateau, et là  ,fin de l’histoire, retour à  regrets ou pas pour tous en France. Dans tous les cas, le dépaysement a été total.

             

Merci au Club d’Ivano ainsi qu’à  nos nouveaux amis de Kiev.